souad mani

"… Quand je vis dans l'éclair du miroir glauque et nu, Au lieu de mon visage, un visage inconnu . Où se répercutait ma propre conscience !" Rollinat

Temps augmenté

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Temps augmenté

Dans le cadre de l’évènement « De colline en Colline », organisé par l’association « 24H d’art contemporain » et par l’institut Goethe de Tunis, j’ai immergé le 23 et le 24 Mars 2013 les habitants et les visiteurs de Chenini dans un environnement ludique. En collaboration avec deux développeurs en informatique Manel Lamine et Chokri Khalifa, j’ai installé deux écrans munis de capteurs de mouvements. Sur le premier écran les silhouettes des visiteurs ont été transformées en couleurs chaudes et froides en fonction de leur recul par rapport aux capteurs. Sur le deuxième écran chaque spectateur a eu la possibilité de se voir, comme dans un miroir, entrain de manipuler à distance et à « mains libres » des captures prises à Sidi Bou Said lors de mon projet « Vous êtes ici…et ailleurs! ».

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 29 août 2013 par dans Arts Plastiques.
