souad mani

"… Quand je vis dans l'éclair du miroir glauque et nu, Au lieu de mon visage, un visage inconnu . Où se répercutait ma propre conscience !" Rollinat

#weeklylandscape

tumblr_mevlcqTqo11rg6hdbo1_1280

#weeklylandscape

Ô silence tellurique, je dévie et je marche. #weeklylandscape #pollen #thisisnow #trajet #bus #collaborationfuture #distance #retour (at kairouan)

#pollen  #collaborationfuture  #distance  #bus  #retour  #thisisnow  #weeklylandscape  #trajet

C’est une performance réalisée à l’aide des applications mobiles,  pendant  mon trajet hebdomadaire entre Sousse et Gafsa et  durant l’année universitaire 2012/2013. Il s’agit de créer un montage de différentes données visuelles capturées au cours d’un instant T du trajet à l’aide d’un smartphone et de le diffuser instantanément avant la fin du trajet sur différents réseaux sociaux et blogs à l’aide d’une connexion 3G. L’agencement se compose d’un diptyque du paysage que je vois à cet instant, d’une capture d’écran de ma géolocalisation sur google map, d’un cadavre-exquis ou d’une phrase inspirée du diptyque ou de mon état pendant le trajet et enfin d’une série de mots clés (hashtags) dont #weeklylanscape se répète à chaque « sphère » partagée.

Entre deux mains via un smartphone j’enroule ensemble plusieurs médias avec le même outil, , pendant un court moment et  je les transforme en une sphère – fragment hétérogène du réel – que je projette dans le vide de la toile.

Laisser un commentaire

