souad mani

"… Quand je vis dans l'éclair du miroir glauque et nu, Au lieu de mon visage, un visage inconnu . Où se répercutait ma propre conscience !" Rollinat

A propos

Souad Mani est plasticienne chercheure,  vit et travaille dans la ville de Sousse. ( Tunisie)

Elle noue, depuis 2008 à travers son projet « Elle M’aime » sous le mode de la multiplication, du partage et de la pollinisation de son «autoportrait»  des liens avec des êtres, des territoires et des disciplines à travers le monde. Elle tente de voir dans quelle mesure elle peut provoquer des relations fécondes, mettre en “réseau” des singularités communes et comment une photo de soi peut devenir un monde unique et multiple à la fois.

Son travail artistique transdisciplinaire et processuel se déploie à travers des expérimentations techno-poétiques, souvent évolutives. Du land art, de la vidéo au Webart en passant par la photographie et la visualisation des données, elle scrute les différents devenirs de son autoportrait et s’intéresse aux métadonnées, au vivant et  au travail collaboratif et participatif. Dans une approche géo-picturale et dataire elle renouvelle les interrogations sur le statut de l’œuvre et de l’artiste à l’ère des intelligences collectives et des objets connectés.

Elle a exposé en Tunisie, en France , en Italie et à Dakar. Elle intervient dans des espaces publics et s’approprie clandestinement des territoires isolés en Tunisie et ailleurs. Elle fait des performances sur le web. Elle est la fondatrice de l’association Delta  (Arts- Sciences – Territoires) et a dirigé les projets “ Under the sand “ à Gafsa et “ Liens de Travers” à Sousse.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :